lundi 16 juillet 2007

Un bout de papier qui va changer ma vie.

Je ne vous parle pas des heurts avec mon patron après lui avoir annoncé mon départ de l'entreprise, il n'était pas content je le comprend et me mets à sa place, alors que je travaillais au dépôt à réparer les coffrages pendant ma période de préavis, un matin le patron est venu vers moi, m'a mit un mot dans ma poche et m'a dit, vas à cette adresse lundi ils t'attendent.
Après l'avoir remercié, j'ai attendu qu'il parte et j'ai déplié le mot pour savoir ce qu'il contenait. dessus il y avait l'adresse et le non du chantier la vieille charité, pour moi qui ne connaissais pas Marseille cette adresse ne me disait rien du tout, ce n'est pas le cas pour un Marseillais puisque c'est un des monument de la ville des plus connus dans le quartier du panier. Toujours est-il que le lundi j'étais le premier devant la porte à attendre l'ouverture.
Je demande le chef de chantier qui me dit d'attendre le conducteur de travaux parce que lui n'était pas au courant de mon embauche, après avoir attendu toute la matinée le conducteur de travaux arrive enfin, les présentations faites, comme le chef de chantier il n'était pas au courant après avoir prit mes coordonnés il me dit qu'il va se renseigner.
Aussitôt je téléphone à mon ex patron pour lui expliquer la situation, il me répond ne t'en fais pas je m'occupe de tout. comme j'étais dans l'incertitude, je ne pouvais pas me payer le lux d'attendre, je me suis fait embauché dans une boite dans le quartier du rouet où j'ai tourné » et retourné des règle pour faire de l'enduit sur un balcon travail ingrat qu'aucun tâcheron ne voulait faire.
Le samedi matin après une semaine d'enfer, nous descendons pour faire les course, ma femme les enfants et moi, je regarde dans la boite aux lettres il y avait le précieux sésame une lettre de l'entreprise me disant qu'ils étaient confus pour le désagrément, mais qu'ils étaient prêt à m'embaucher si j'étais toujours d'accord.
Ce que je ne savais pas c'est que mon ex patron avec le patron dans laquelle je devais être embauché faisaient parti de la chambre des métiers, mon embauche avait été traité au sommet ce qui a fait planer un doute et valu quelques soupçons, même de la part du conducteur de travaux qui pourtant était le neveu du patron, soupçons qui ce sont estompés une fois que j'ai pu m'expliquer.

Aucun commentaire: