lundi 30 juillet 2007

Page n°37 fig27-28 terrasse (suite)



Dans le coffrage des joues extérieur fig27seules les joues J’- J et H’- I sont représentées mais le principe est le même pour les autres.

Les traits en marron représentent les joues, les traits bleus le blocage du pied par une planche clouée, les traits noirs les rablettes qui tiennent le haut de la joue. Les joues intérieures en blanc portent sur les rablettes de fond de moule, soit
15 + 2 cm, 7mm =17 cm 7mm - 5 cm épaisseur de la dalle 12 cm, 7 mm.
Nous mettons un chevron de 8 cm / 8 cm en noir fig28 une planche de 2 cm, 7 mm en jaune, et dessus un contre-plaqué de 2 cm en rose ce qui nous fait en tous 2 cm, 7mm + 8 cm + 2 cm = 12 cm, 7 mm nous ne sommes pas loin du compte.

Nous renforçons la dalle avec quelques fers de 8 mm portants sur les poutres, et nous déroulons un treillis soudé sur toute la dalle.
Je me répète mais c’est très important lorsque vous faites un travail pensez toujours à la suite. Dans le cas de l’escalier la logique voudrait que nous laissions des fers en attente dans l’épaisseur de la dalle, ce n’est pas un oubli c’est parce qu’en Fait la dalle par elle-même est une marche que nous appelons la marche palière. Comme vous pouvez le constater dans la fig29 nous avons fait un remplissage entre les poteaux, et c’est dans ce remplissage que nous allons faire une saignée pour encastrer les fers de la paillasse.

Aucun commentaire: