lundi 16 juillet 2007

Le village.



Notre boulot consistait à sortir la nuit le jour nous avions quartier libre, mais quartier libre ne voulait pas dire que nous pouvions descendre au village comme nous voulions, nous avions besoin d'une l'autorisation, et pour cela j'avais mon ami Edouard.
Edouard était un mon meilleur copain, (je dis était mais j'espère qu'il est toujours en vie) il avait été exempté d'arme pour avoir pointé le canon de sa MAT49 (non armé en exercice) vers ses collègues en descendant d'un camion , cet incident lui a valu de s'occuper de la soupe et du réfectoire ce qu'il faisait admirablement bien.
La circonstance dans laquelle nous sommes devenus amis est un peu bizarre, un jour nous parlons ensemble avec sa gouaille de parisien il me parle de sa fiancé, me disant qu'il ne savait pas trop si c'était sérieux si il n'allait pas casser, et puis après tout comme il était à l'armée il s'en foutait et m'a demandé un service, lui lire une lettre qu'elle lui avait envoyé ce que j'ai fais sans lui poser de question.
C'était une lettre de rupture, il devait s'en douter alors il a fait semblant de s'en moquer, comme j'avais compris j'ai prétexter un mensonge pour le laisser seul, car je sais très bien pour en avoir parlé avec lui par la suite que cette lettre lui a fait beaucoup de peine, il tenait énormément à elle.
Mis à part cet incident, c'était un bout-entrain terrible toujours prêt à rendre service, alors quand je voulais descendre au village il me prenait en escorte car il fallait toujours deux véhicule une jeep devant et un gars armé avec lui dans le camion.
Nous ne manquions jamais de faire une petite halte à notre PC, quelques fois nous allions au bar à droite sur la photo, mais notre quartier général était en face à gauche de ce bar sur l'autre trottoir sur la photo face au deuxième poteau électrique à l'angle de la route menant au cuisine où travaillait un autre copain du 45 ième, du PC sud, mais aussi où habitaient mes beaux parents.
Sur cette photo tout droit la direction d'Alger derrière la kabylie,


Aucun commentaire: