jeudi 26 juillet 2007

Page n°62 fig54 reporter les traits de l'épure sur les murs et les coffrages.

Dans le panneau A nous traçons les 5 marches droites, et le départ de la marche (8) en B nous traçons la continuité de la marche (8) en partant de la ligne de
A – B en suite la marche (9) la (10) puis la (11) jusqu’à la ligne séparant B – C, contrôler en cas d’erreur au traçage.
De cette ligne nous prolongeons le petit morceau de la marche (11) nous remontons les marches (12) (13) et (14) et nous terminons le traçage par les cinq marches droites dont la marche palière.
Nous constatons dans ce tracé que mis à part les cinq marches droites du panneau A et celles du panneau B, la paillasse de cet escalier n’a rien à voir avec celle de l’escalier droit de la terrasse.
Pour que le traçage soit complet il faut coffrer la lumière, je ne reviendrais pas sur la façon de la coffrer sauf peut être, savoir que les trois panneaux formant ce coffrage se posent en fonction de la hauteur de l’escalier fig54 nous verrons le détail un peut plus loin.

Nous voyons la façon de remonter les traits de l’épure sur les murs et naturellement sur les panneaux de la lumière, avec une règle ou un fil à plomb et une ligne bleu.

Aucun commentaire: