lundi 16 juillet 2007

Mes copains de régiment.


Mes copains de régiment
Après mes classes et ma participation disons pour le moins mouvementé au peloton de sous officier, j'ai été muté disciplinaire dans les commando harkis, à cette époque l'armée portait le calot, la légion le béret vert, les paras le béret rouge et les harkis le béret noir, ils étaient considéré comme de la chaire à canon, inutile de vous dire que les premier temps je n'en menais pas large. Notre boulot consistait à monter des embuscades, nous sortions principalement la nuit, il nous arrivait aussi de faire des patrouilles de nuit à pied, la journée mis à part quelques bouclages ou contrôles routier, nous étions de repos. Mon intégration dans le groupe c'est très bien passé, nous étions six français, le chauffeur du camion, un qui restait avec le chef de patrouille et deux harkis dans la jeep, et les quatre autres qui prenions le poste à tour de rôle, ils régnait une bonne ambiance au sein du groupe. La plus part des harkis étaient marié et vivaient avec leur épouses dans une mechta accolé à la ferme le PC nord,

Aucun commentaire: