dimanche 22 juillet 2007

Page n°70 fig60 élévation du pignon.

Soit les chevrons et les planches pour la pause de tuiles rondes maçonnées ou collées nous allons voir tout cela en détail.

(Un serre-joint est bien sur également valable, mais dans le cas de deux ils se poserons à l'endroit des rablettes photo) La fig60 nous montre l‘importance de la planche, la raison pour laquelle nous avons mis deux serre-joints! Est que nous risquons d’être absent du chantier quelques jours, et nous ne voulons pas que cette planche se dérègle si nous n’avons pas le temps de monter le pignon.
Nous avons vu jusqu’à présent qu’il ne fallait pas monter un mur en partant du milieu sauf évidemment si nous partons d’une ouverture.
Dans le cas d’un pignon fig61 c’est carrément l’inverse nous plaçons le premier aggloméré en plein sur le trait d’axe de la dalle et nous montons le mur en allant vers les bords.
Si vous habitez dans le midi de la France où le mistral est parfois très violent, il est bon si le vent souffle fort ce jour là de ne pas monter le pignon d’un seul coup jusqu’en haut, mais de les monter moitié par moitié, si vous ne voulez pas retrouver votre mur par terre le lendemain, cette mise en garde ne concerne pas trop notre pignon mais de grande surface il convient tout de même d'être prudent.

Aucun commentaire: