lundi 16 juillet 2007

Mon mariage.


Après ce séjour dans les basses-alpes je suis donc remonté à thiais où j'ai vécu chez ma soeur jusqu'à la date de mon mariage le 9 novembre 1963. Dans l'entre fait avant cette date, les évènements s'étant précipités la sécurité de ma belle famille étant menacé, mon beau-frère après avoir pris contact avec sa mère a Lunéville a pris la décision de rapatrier tout le monde à Lunéville ils ont d'abord vécu un moment chez la mère de mon beau-frère, l'appartement étant petit ils ont trouvé un appartement ( presque insalubre) près du château de Lunéville, avant d'avoir un appartement un peu plus confortable. Je suis resté chez eux jusqu'à la date du mariage, en suite nous sommes remonté à thiais. Je travaillait chez un plombier couvreur où nous enlevions toutes les colonnes d'évacuation des eaux usés en éternit pour les remplacer par des colonnes en fonte, mon travail consistait à faire tout les raccord de plâtre. Le chantier terminé, le patron voulait me garder pou aider à la couverture, mais comme ce n'était pas mon métier, je l'ai quitté pour travailler dans une entreprise de béton armé où avec un copain tunisien nous coffrions les voiles (murs) de cage d'escalier; A cette époque je gagnais très bien ma vie, nous avions même acheté un scooter lambretta et nous faisions des balades dans paris et sa région. Bien que j'avais quitté mon patron son frère nous louait toujours le haut de sa villa. Hélas c'est là aussi que ma femme a fait une fausse couche (un garçon) Après le décès de mon beau-père ( il n'a pas supporté le rapatriement) comme ma femme supportait mal d'être seule la journée nous avons expédié le plus gros de nos affaires par le train , nous sommes monté sur le scooter et direction Lunéville

Aucun commentaire: