jeudi 19 juillet 2007

Page n°79 aperçu sur les chapes et fin des articles sur construire soi même sa maison.

Faire la même chose à chaque angle de mur et au milieu si la pièce est grande, enlever le carreau du dessus et tirer un bandeau sur le carreau resté sur le taquet, ce tout autour de la pièce.
Pour la chape il suffit de placer sur les bandeaux des morceaux de bande de plastique ou autre de 2 à 3 cm de large sur 1mm d’épaisseur sur 80cm à 1m de long environ nous tirons la chape sans trop appuyer, les plastiques également au fur et à mesure que nous tirons la chape en reculant.
En suite à vous de vous organiser suivant ce que vous avez décidé comme motif, la façon de commencer, par le centre si vous voulez un motif au milieu de la pièce, en diagonale, ou tout simplement droit en face de la porte d’entrée.
L'organisation suivant le genre de produit que vous allez utiliser ne sera pas la même pour des carreau de terre cuite que pour des dalles de 5mm (photo), dans le dernier cas si la chape est ancienne il faudra soit un regréage si elle est en bon état, soit un relevage de sol, qui consiste à verser un ciment liquide spéciale que l'on tire avec une règle pour rattraper les défauts
Voilà le gros œuvre est bien avancé patience pour les finitions, je ne suis entré dans les détails que pour les passages qui me semble les plus importants je l’ai expliqué plus haut, par ce livre mon but n’est pas de vous apprendre la maçonnerie, la menuiserie ou la charpente, mais de mettre en pratique l’énergie qui est en vous, mais qui est freinée par cette peur cette angoisse de ne pas réussir une fois que vous serez sur ce terrain vierge, c’est pour cela que j’ai insisté sur l’implantation j’espère avoir réussi.
Ma satisfaction personnelle serait bien sur que ce blog vous est intéressé, mais surtout qu’il vous rende service.
Soyez prudent bon courage pour la suite, et merci d’avoir eu la patience de me lire jusqu’à la fin.

Aucun commentaire: