lundi 16 juillet 2007

Le peloton de sous officier.

Sur ce coup l'armée n'a pas été ingrate puisqu'en plus elle nous a offert une permission d'une journée.
Sa générosité ne c'est pas arrêté là, elle nous a présenté au peloton de sous officier pour service rendu.
Le problème à cette époque était que mon copain Delin et moi n'étions pas très militariste, nous avons donc décidé de concert que nous ne ferions pas le peloton, pas question de sortir gradé de l'armée quelle honte!Pour ma part ce refus c'est traduit comme suit.
Le jour de l'examen ( que nous aurions réussi de toute façon, je l'ai su plus tard par le lieutenant instructeur), pour ma part dans la partie théorique j'ai marqué les Questions, Réponse? Et j'ai rendu ma feuille, pour la partie technique j'avais la MAT 49 (c'est la plus facile) à démonter et remonter, J'ai dis que je ne me rappelais plus comment on faisait, j'ai eu un pour ne pas me mettre zéro.
Je me suis fais appelé, eng..., et j'ai eu droit à une leçon de morale par le lieutenant instructeur me disant que la paie d'un troufion et celle d'un caporal chef ou sergent n'était pas la même.
Sur le coup c'est entré par une oreille et sorti par l'autre. j'avoue que j'ai regretté plus tard, lorsque j'ai été muté au 151 ième BT bataillons des transmissions mon affectation définitive, car le début le milieu et les fins de mois étaient difficiles.

Aucun commentaire: