lundi 16 juillet 2007

Mes péripéties



Sur cette photo nous sommes à peu près à l'endroit de la route qui mène au PC sud nous lui tournons le dos, à ce propos j'ai une anecdote assez amusante, mais qui ne m'a pas fait rire du tout à l'époque.
Un matin notre cabot chef Graff arrive comme un malade dans la chambre (du fait de nos horaires décalés nous avions une chambre à part) soyez prêt dans dix minutes ont part en patrouille, en fait de patrouille nous nous arrêtons au pont romain à deux ou trois kilomètres du PC nord pour un contrôle routier.
Je profite de l'aubaine, c'était mon tour de garder le poste, je le confis à mon copain Bardot, j'attends le passage d'Edouard et son camion, je me cache à l'arrière et je file pour la maison de mes futures beaux parents rejoindre ma future,
Comme prévu Edouard me prend au passage et en route pour le pont romain, arrivé sur les lieux plus de contrôle routier. J'apprends que mon poste, pour je ne sais quelle raison était au PC sud.
Heureusement Norbert un taxi du village venait de déposer un client dans les mechtas voisines je lui explique en deux mots la situation il accepte de me conduire, je m'engouffre dans le taxi avec ma MAT 49 et nous filons vers le PC sud, le harkis de garde me laisse passer, je récupère mon poste et après une engu....de, Le sergent du G R E sud trouve un prétexte et me ramène au PC nord. Au G-R-E il existait une vraie solidarité.
La photo du bas montre la place telle qu'elle est en ce moment, elle a à peine deux semaine, c'est une amie qui l'a ramené de vacances,

Aucun commentaire: