mercredi 1 août 2007

page n°14 quelques conseils avant d'attaquer les fondations.


Avant de stocker quoi que se soit prévoir les tranchées indispensables, de façon à ne pas avoir à déplacer le tas de terre végétale parce qu’il se trouve à l’emplacement de la canalisation d’eau par exemple,
Le stockage de cette terre doit être définitif il servira par la suite à composer la décoration de votre extérieur, jardin, pelouse etc.
Ne pas oublier non plus que lorsque vous faite du terrassement vous sortez de la terre une partie peut vous servir, elle peut ne pas vous servir du tout dans ce cas là, vous devez vous renseigner certains particuliers voir même des entreprises ont besoin de remblais et prennent même le transport à leurs frais.
S’assurer que le stockage des matériaux ne gênera pas pour le déplacement des engins de terrassement ou d’élévation, tout en restant aisément accessible.
Tous ces petits détails sont important, si mon but n’est pas de vous expliquer point par point ce que vous devez faire avant de commencer la construction, ma responsabilité en tant que professionnel du bâtiment est au moins de vous y faire penser.Passons maintenant au terrassement des fondations (fouilles)

Aucun commentaire: