mercredi 1 août 2007

Page n°11 fig4 reporter le trait de niveau sur les chaises.


Nous avons nos 30cm de rehausse du point zéro plus 1m soit 1m 30 cm du point zéro et là nous avons besoin de nos plans.
Peut-être avez vous entendu parler du trait de niveau de 1m dans le bâtiment, c'est le trait qui sert pour toute la construction sans ce trait nous ne pourrons rien faire c'est donc lui que nous allons définir.
Partons de notre trait de niveau 1m 30 cm auquel nous enlevons la hauteur du vide sanitaire, 70 cm plus 20cm le niveau de la dalle finie sera donc à 20 cm de notre trait de niveau en bleu fig4.
C’est une bonne hauteur pour les chaises mais pour ne pas qu’il y est confusion entre le niveau de la dalle et celui des chaises nous baissons ce dernier de 20 cm par rapport à celui de la dalle finie, ce qui nous donne un compte rond 50 cm du niveau du sol, ce chiffre n’a rien à voir avec un vide sanitaire c’est pour qu’il soit facile à se rappeler.
Nous reportons ce trait sur chaque piquet à l’aide du niveau à eau, nous clouons nos planches et les chaises sont installées
. Ce niveau est très important puisqu’il est équivalant au trait de 1 m pour tout ce qui se trouve en dessous de la dalle finie.
Nous abordons maintenant la dernière partie du niveau le plus important bien que nous l’ayons vu les autres ne soient pas négligeables non plus, pour celle du niveau de 1m rien de plus simple nous regardons si le dernier piquet est assez haut, si ce n’est pas le cas nous nous le rehaussons par une planche clouée dessus, à partir du trait de la dalle finie nous traçons 1m sur ce piquet et notre fameux trait de 1 m tant attendu est matérialisé. Bien que l'essentiel du niveau se trouve sur la fig4 un complément de détails peut
vous aider sur la fig5 page suivante.

Aucun commentaire: