mercredi 1 août 2007

Introduction page n°2



Dans les articles qui suivent vous pourrez voir les quatre façades et la fig n°1 le plan du premier plancher.
Le plan d'implantation est exactement le même que le plan du premier plancher sans détail à l'intérieur, uniquement l'emplacement des murs porteurs et des poteaux de soutien de la terrasse qui seuls sont visible puisqu’il s’agit des fondations.
Le vide sanitaire est un espace qui laisse passer l’air, fait que la dalle ne se trouve pas en contact direct avec le sol donc évite l’humidité, sert à placer les gaines d’électricité les arrivées d’eau, de gaz, ainsi que les raccords d’évacuations d‘eaux usées etc.
Le seul accès au vide sanitaire s'appel vulgairement un trou d’homme que nous apercevons au centre de la photo.(source http://planctonscream.ifrance.com)
Avant d'aborder ensemble la construction, jetons un coup d'oeil sur les quatre façades de la maison et le plan du premier plancher, cela nous permet de nous familiariser avec le plan et l'orientation.
Il est évident que ces croquis ne représentent pas la maison de vos rêves ce n'est qu'un prototype, j'ai tenu à réunir dans ce modèle une bonne partie des difficultés que nous allons rencontrer, par exemple elle possède un escalier disproportionné par rapport à la bâtisse.
J'ai voulu rassembler dans une maison individuelle le coffrage de poteaux, de poutres, ainsi qu'une dalle en béton ce qui n'est pas chose courante.
Si j'ai fais ce blog c'est dans le but de vous faire économiser de l'argent, pas de vous en faire dépenser inutilement
Ces poutres et ces poteaux seront peut être superflus, mais ils vous donneront un aperçu de ce travail dans le cas ou plus tard après avoir pris gout à la maçonnerie, vous ayez envie d’effectuer quelques transformations.

Aucun commentaire: