mardi 16 octobre 2007

Le gabarit de la première sculpture, (la rencontre)

En ce qui concerne les gabarits je n'ai pas besoin de calculer le nombre de carreaux, pour la largeur, la hauteur etc, puisque le porte photo qui m'a inspiré me sert de gabarit, il me suffit de choisir la position définitive des figurines et tracer un axe pour que celles-ci se retrouvent dans
la bonne position lorsque je pose le gabarit sur l'autre face.
L'axe au centre n'allant pas jusqu'en haut j'ai du le reporter sur les figurines, je n'ai pas fais de gabarit en carton (ce n'est pas une obligation) je travail directement avec la feuille de papier à carreaux
( il faut faire attention de ne pas la déchirer en traçant, c'est pour cette raison que l'on prend une feuille de carton c'est plus solide)

Aucun commentaire: